En directAlgérie

Le procès en appel d’« El Bouchi » reportée pour la deuxième fois consécutive

Algérie – Il est reprogrammé pour le 6 octobre prochain. Le procès en appel de Kamel Chikhi, alias « El Bouchi », et 12 autres prévenus dans l’affaire des conservateurs fonciers a été reporté pour la deuxième fois consécutive.

C’est sur la demande de la défense, selon Ennahar Online, que le procès, prévu ce dimanche, a été reporté. Et pour cause, l’avocat de l’un des accusés n’a pas consulté le dossier, ajoute le même média.

Dans cette affaire, « El Bouchi » est condamné pour corruption en vue de l’obtention de livrets fonciers et d’actes de propriété pour ses promotions immobilières.

Des peines allant de quatre à dix ans de prison assorties d’amendes ont en effet été prononcées, juillet dernier, par le tribunal de Sidi M’hammed, à Alger, à l’encontre d’ « El Bouchi » et les 12 prévenus parmi lesquels figure une femme.

Le parquet et la défense se sont alors pourvus en cassation. Cette dernière espère une réduction de peine pour le principal accusé de l’affaire des 701 kilogrammes de cocaïne. Verdict dans deux semaines.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close