En directAlgérie

Procès de la « Bande »: Tayeb Belaïz convoqué comme témoin

Algérie – L’ancien Président du Conseil constitutionnel, Tayeb Belaïz, a été convoqué aujourd’hui en qualité de témoin au procès de Saïd Bouteflika et des généraux Mohamed Mediène dit Toufik et Athmane Tartag dit Bachir.

Ancien ministre de l’Intérieur (2013-2015) et ex-Président du Conseil constitutionnel, Tayeb Belaïz est arrivé ce matin au tribunal de Blida, rapporte Ennahar TV.

Le procès dit de la « Bande » s’ouvre aujourd’hui, lundi 23 septembre, au tribunal militaire de Blida. Les accusés, déjà en détention provisoire, sont Saïd Bouteflika, frère et conseiller du Président déchu, les ex-patrons du renseignement les généraux Toufik et Tartag, ainsi que Louisa Hanoune, présidente du Parti des Travailleurs.

Les prévenus sont accusés de « complot contre l’autorité de l’Etat et de l’Armée ». Dans une déclaration faite hier à El-Watan, l’avocat du général Toufik, Me Miloud Brahimi, annonce que son client pourrait ne pas être présent au procès, en raison d’une « blessure au niveau de l’omoplate, causée par une chute accidentelle à la prison ».

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. là, je crois que monsieur belaiz va vivre la meme histoire de ce bonhomme qui vraiment sali sa carte d’identité. tu la lave ? elle s’abime et tu auras affaire à la police. tu la laisse ? elle sent le putois. que faut’il faire ? c’est vraiment un casse tete. dire la vérité ou la cacher . de toute façon la vérité éclatera et c’est l’interet de tous. l’Algérie et son peuple doivent reprendre le dessus. c’est impératif !!!!

  2. Et ce vieux combinard va dire la verite???vous plaisantez ou quoi..!!! ..quand un voleur temoigne contre un voleur c est nul et non avenu..il va quand meme revoir ses potes….ca doit lui manquer…ce proces n est rien..il reste a juger boutef et sa clique..tous les ministres de boutef..pour usurpation de fonction.abus d autorite..exercice illegal du pouvoir..et c est super grave..enfin..hautre trahison..et c est direct le peloton..il faut etre sans pitie pour ces malfrats!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close