En direct

Procès du fils de Ali Belhadj début mai prochain

  • Vingt-six terroristes seront présentés devant le tribunal. Ces derniers sont détenus dans les établissements pénitenciers de Tizi Ouzou pour délit de terrorisme. 51 autres terroristes, en fuite,  seront jugés par contumace.
  • Parmi les affaires les plus importantes qui seront jugés lors de cette session, le procès du fils de Ali Belhadj, le nommé Abdelkahar. L’affaire qui a déjà fait l’objet de report  lors de la précédente session et dans laquelle sont aussi poursuivit 15 terroristes, en fuite, parmi eux l’émir (femme) d’une Katibat nommée Ben Hamida Rachida, pour constitution de groupe terroriste, port d’armes sans autorisation, kidnapping avec usage de violence et de menace dans le but d’avoir des rançons, assassinat avec préméditation.
  • Lors de cette session, il y aura aussi le procès de l’émir de Saryate ‘El Merrikh’, le nommé ‘El Hachemi Rabah’ prévu pour le 17 mai prochain. Ce dernier est poursuivit pour constitution de groupe terroriste, kidnapping et demande de rançon. L’affaire a été reportée à deux reprises lors des deux sessions précédentes.
  • Ennahar/ Hadjira M.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close