SportsFoot local

Programmation hasardeuse de la 28e journée de Ligue 1 Mobilis

Décidément le changement des équipes dirigeantes au sein des instances du football algérien n’a pas amené un changement dans la gestion. La programmation hasardeuse du championnat persiste toujours malgré les promesse de changement.

La programmation de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis est, d’ailleurs, un exemple édifiant du bricolage qui règne à la LFP. En effet, cette journée décisive pour le titre et pour le maintien a été divisée en trois partie.

Normalement les rencontres doivent se jouer en même temps pour éviter les probables magouilles. En Algérie nous avons été les premiers à souffrir de ce problème lors d’un certain Allemagne-Autriche en 1982.

Selon le programme publié site de la LFP, le NA Hussein Dey, le Mouloudia d’Alger et le MC Oran joueront une semaine avant le leader, CS Constantine.

Mathématiquement, les Sanafirs ne sont pas encore champions d’Algérie. Ils auront, ainsi, l’avantage de connaître les résultats de leur poursuivants direct une semaine à l’avance sauf la JS Soura. Considère-t-on à la Ligue que le championnat est déjà joué?. Le CS Constantine est, certes, leader avec cinq points d’avance sur son dauphine mais il reste trois rencontre à jouer.

Des données que le directoire qui dirige la LFP ne peut pas ignorer. L’éthique sportive n’est, donc, pas prise en compte par le directoire de la Ligue.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close