En direct

Projet de révision constitutionnelle : début des consultations dimanche

  "Dans le sillage des invitations qu’elle a adressées le 15 mai aux personnalités, partis, organisations, associations et compétences pour prendre part à la concertation sur le projet de révision de la Constitution, la présidence de la République entamera ces rencontres dimanche 1er juin 2014", avait précisé mercredi dernier, un communiqué de la présidence de la République.

  Le 15 mai dernier, la présidence de la République, avait adressé des invitations à une large concertation sur la révision de la Constitution. Ces invitations ont été adressées, jeudi, par la présidence de la République à 150 partenaires constitués, notamment, de partis politiques, d’organisations et d’associations nationales ainsi que de représentants de diverses corporations, en vertu de la décision du président Abdelaziz Bouteflika, prise le 7 mai dernier, au Conseil des ministres.

  Or, selon le dernier communiqué de la présidence, il a été relevé que les invitations adressées ont été acceptées par "30 personnalités sur 36 destinatrices d’une invitation, 52 partis politiques sur 64 invités, toutes les 37 organisations et associations nationales destinatrices d’une invitation et les 12 professeurs d’université sollicités".

  M. Ouyahia recevra, entre le dimanche 1er et le jeudi 5 juin, au siège de la présidence de la République, "9 personnalités nationales, 8 partis politiques, le président du Groupe du tiers présidentiel au Conseil de la nation et 2 organisations nationales", a-t-on indiqué de même source.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!