En directAlgérie

Le projet de voie ferrée Laghouat-Djelfa livré avant la fin de 2020

Algérie – Le projet du chemin de fer reliant Laghouat à Djelfa sur une distance de 110 km sera livré avant la fin de l’année 2020, ont indiqué dimanche des services de la wilaya de Laghouat.

Inscrit au titre du programme quinquennal de développement 2014/2019, le projet, dont les travaux de réalisation ont atteint un avancement de 70%, sera livré dans les délais impartis, a-t-on précisé.

S’agissant des structures d’accompagnement du projet, les services de la wilaya font état d’un taux d’avancement de respectivement 25 et 20% pour ce qui est de la réalisation des gares de voyageurs et de marchandises, et autant pour l’ouvrage d’art enjambant Oued M’zi et la route menant à la ville de Laghouat.

Le wali de Laghouat Abdelkader Bradai a, lors d’une tournée d’inspection au chantier de ce projet économique et commercial, mis l’accent sur le respect de la qualité des travaux et des matériaux de construction utilisées et des délais de réalisation.

La réalisation du projet de la ligne ferroviaire Djelfa-Laghouat a été confiée au groupe Cosider, alors que le suivi technique est assuré par des bureaux d’études nationaux, selon les services de la wilaya.

APS

Tags

Articles en lien

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close