En direct

Projet en étude pour une ligne de BHNS entre Alger-centre et l’aéroport Houari Boumediene

Une étude d’un projet de ligne de transport urbain, exploitant des bus à haut niveau de service (BHNS) est en cours, qui devrait relier le centre d’Alger à l’aéroport international Houari Boumediene via la Grande mosquée d’Alger, a affirmé lundi le ministre des Travaux publics et des Transports, Boujemaa Talai, indique l’APS.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des solutions proposées pour déboucher le côté Est d’Alger, surtout après la réception de la Grande mosquée d’Alger et cela en exploitant les BHNS sur un itinéraire parallèle à celui de la voie rapide sur le front de mer, a précisé le ministre.

Talai a aussi mis en exergue la difficulté de la gestion des 120.000 fidèles qui afflueront à la Mosquée à certaines heures de la journée, en précisant qu’ils peuvent être tentés de laisser leurs véhicules et de prendre ces bus, pour se rendre à la Mosquée, spécialement les vendredis et durant les fêtes religieuses.

Il est a noté que ce moyen de transport a été adopté dans plusieurs pays européens en 2000, surtout dans les grandes villes. 

 
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close