AlgériePolitique

Les projets de Code électoral et d’Autorité indépendante validés vendredi par le Sénat

Algérie – La cadence s’accélère et atteint un rythme record. Objectif : l’entrée en vigueur des deux projets de loi relatifs au régime électoral et à l’Autorité nationale indépendante d’organisation des élections.

Les membres du Conseil de la nation (Sénat) ont été informés aujourd’hui qu’une séance consacrée à l’examen et l’adoption des deux projets a été programmée pour vendredi 13 septembre à partir de 09h30, a appris ALG24 de source proche de la Chambre haute du Parlement. Une fois validés par le Sénat, les deux lois seront signées par le Chef de l’Etat et paraîtront, ensuite, dans le Journal officiel.

Ces deux projets de loi, qui doivent être validés et paraître dans le Journal officiel avant la convocation du corps électoral, seront soumis à l’approbation de l’Assemblée populaire nationale la veille, jeudi 12 septembre.

A ce rythme, le Chef de l’Etat Abdelkader Bensalah pourrait convoquer le corps électoral dimanche 15 septembre, comme proposé par le vice-ministre de la Défense nationale, le Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close