En direct

Prolongement de la validité du permis de transport et révision des tarifs

  • Alger-  La rencontre qui a réunie l’inspecteur général et les représentants des commissions nationales des auto-écoles, des taxis et des transporteurs, relevant de l’union générale des commerçants et artisans (UGCAA), au siège du ministère du transport a donné lieu à d’importantes recommandations concernant l’importance des mesures prises par le ministère du transport, notamment avec l’établissement du cahier des charges pour l’organisation de ce secteur afin d’améliorer ce service public.
  • Cette rencontre tant attendue par les représentant des trois commission, en l’occurrence les auto-écoles, les taxis et les transporteur privés, a portée sur l’ensemble des problèmes rencontrés dans ses secteur et sur l’importance des mesures prises par le ministère pour une bonne organisation du service public.
  • La rencontre, à laquelle étaient présent les directeurs centraux du secteur, a aussi porté sur l’élargissement des gares routières nationales, wilayales et locales et la nécessité de revoir les tarifs de transport des taxis ainsi que la prolongation de la validité du permis de transport.
  • Les auto-écoles étaient aussi à l’ordre du jour avec la création de centres d’examens aux niveaux des Communes.
  • Les représentants des commissions ont proposé la création d’un conseil national des activités en rapport avec le transport et la coordination entre les directions de transport des différentes wilayas pour le traitement des problèmes locaux.
  • Les représentants des commissions ont demandé l’annulation des dettes accumulées au niveau des impôts pour la période de la décennies noire et l’organisation de la distribution des lignes,notamment au niveau des villages dans le but de mettre un terme au désordre et à l’anarchie qui y règne. Un plan national de transport et un autre wilayal sont plus que nécessaire pour une bonne organisation et distribution des lignes.
  •  
  • Ennahar/ Zaïdi Aftis

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *