En direct

Promulgation des statuts particuliers des paramédicaux

  • La promulgation des statuts particuliers relatifs aux corps des paramédicaux, des sages-femmes et des biologistes constitue une étape "importante" ouvrant de nouveaux horizons pour le secteur, a affirmé, dimanche à Alger, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Ould Abbès. Lors d’une rencontre avec les représentants syndicaux de ces corps au sein de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), M. Ould Abbès a salué les efforts accomplis par les différentes parties, ce qui a permis d’aboutir, a-t-il dit, à des résultats "plus qu’encourageants" après six mois de discussions et un débat "franc et constructif".
    "Il s’agit d’une étape nouvelle et importante qui ouvrira de nouveaux horizons" pour l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des travailleurs de ce secteur, a-t-il souligné.
  • Le ministre a précisé que la prochaine étape porterait sur les régimes indemnitaires pour permettre à cette catégorie de bénéficier notamment d’un effet rétroactif à partir de janvier 2008, assurant que les travailleurs devraient être payés "avant fin juin" prochain.
  • Les représentants syndicaux ont exprimé, de leur côté, leur satisfaction de ces résultats "encourageants", saluant les efforts déployés par la tutelle pour répondre aux demandes des paramédicaux. Six décrets relatifs à cette catégorie avaient été signés dernièrement par le gouvernement. Ces textes sont relatifs respectivement à la formation paramédicale dans le système LMD (Licence-master-doctorat) dans les instituts supérieurs de formation paramédicale, au statut des paramédicaux, à la classification à la catégorie 11, au statut des sages-femmes et à celui des biologistes. Les auxiliaires médicaux en anesthésie et réanimation (AMAR), sont également concernés, a souligné le ministre.
  •  

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!