En directAlgérie

Propos racistes à la radio : Un journaliste de la radio Ghardaïa limogé !

Algérie-Le journaliste de la radio locale de Ghardaïa, qui a qualifié les mozabites d’ignorants, a été limogé, en même titre que sa rédactrice en chef, a annoncé le wali Azedine Chih, dans un enregistrement vidéo diffusé sur un site d’informations locales.

Le premier responsable de la wilaya qui a qualifié les propos du journaliste de « racistes » a indiqué avoir exigé le limogeage de ce dernier ainsi que de sa responsable directe étant donné que l’émission incriminée est enregistrée.

Il pouvait donc contrôler le contenu. « Je suis désolé et je présente les excuses aux mozabites », a insisté le wali qui qualifie les propos diffusés par la radio locale d’attitude « qui peut rallumer » le brasier. « Nous allons frapper contre tous ceux qui se permettront de rallumer les feux de la division et de la haine », a indiqué le wali.

Lors d’une émission sur le patrimoine, diffusée la semaine dernière, un journaliste a insisté sur le fait que « les populations ignorantes » dont parlaient un ancien cadre de la Sonelgaz –qui racontait comment est-ce que les populations locales avaient accueilli l’arrivée de l’électricité en 1937- étaient en fait des « mozabites ». Des propos qui ont provoqué l’ire des notables mozabites qui ont demandé aux autorités de prendre des mesures pour éviter de nouveaux dérapages dans une région qui a connu des troubles à plusieurs reprises.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close