SociétéAlgérie

Dimanche noir pour les pompiers : 137 interventions par heure !

Algérie – Les unités de la Protection Civile ont enregistré, ces dernières 24h, 3294 interventions pour répondre aux appels de secours. Soit 137 interventions par heure !

C’est ce qu’indique le bilan de ce corps paru ce lundi 11 février qui précise que ces appels ont porté sur des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.

Le bilan évoque également le décès de deux personnes dans des accidents de la circulation survenus durant cette même période, à travers plusieurs régions du pays. le même bilan note également 12 personnes blessées.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de premières urgences à sept personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO au niveau des wilayas de Naama et Sétif. Les victimes ont été pris en charges sur les lieux puis évacuées vers les structures de santés par les secours de la Protection civile, a-t-on précisé.

A signaler l’intervention des secours de la Protection civile pour l’extinction de deux incendies urbains dans les wilayas de Skikda et El Tarf, sans faire de dégâts.

Lyes S. / APS

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close