SportsNos Pros

Mercato – PSG : Voilà pourquoi la piste Atal pourrait tomber à l’eau !

Algérie – On ne connaît toujours pas la prochaine destination du latéral droit, Youcef Atal. Annoncé depuis longtemps dans les radars du Paris Saint Germain comme probable recrue, le transfert de l’Algérien pourrait tomber à l’eau.

Pourtant la presse français comme locale a évoquée le nom de Youcef Atal comme priorité de la direction de PSG. Cependant, cette probabilité pourrait ne pas aller au bout.

Outre de l’insatisfaction de l’entraîneur allemand Thomas Tuchel des ses latéraux, le départ de Dani Alves contraint la direction parisienne d’avoir un suppléant opérationnel. Ce qui n’est, en revanche, pas le cas du champion d’Afrique, toujours blessé à la clavicule.

Selon la  presse française, des hésitations du côté parisien auraient naît autour du plan défensif d’Atal, car Tuchel exige à ses latéraux d’assumer leur montés en attaque en défendant.

Ça dépend du départ de Neymar !

Un autre paramètre qui pourrait, également, mettre des bâtons dans les roues de ce dossier est le probable transfert de Neymar au Barcelone.

En effet, en cas d’accord entre les deux directions, le défenseur Nelson Semedo serait inclut dans cette transaction, indique le journal espagnol Marca. Par conséquent, le PSG renoncerait certainement à engager l’international algérien.

Malgré si ce transfert n’aboutira pas, le joueur de 23 ans est parti pour rester à l’OGC Nice pour confirmer ses performances et progresser davantage. Dossier à suivre…

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close