AlgérieSociété

Un psychologue Algérien élabore un système pour scolariser des enfants autistes

Algérie – Le psychologue, Mohammed Bouchari a lancé une nouvelle initiative adoptée par vingt deux pays visant à intégrer les enfants autistes dans les écoles publiques.

Lors son intervention ce vendredi à Ennahar TV, Mohammed Bouchari, a expliqué qu’il avait mené une étude sur la scolarisation des enfants autistes. Cette étude a montré la possibilité d’intégrer les enfants autistes avec succès dans des écoles avec des enfants valides.

Il a ajouté qu’il avait posté des vidéos sur cette initiative sur les réseaux sociaux, où il a reçu des contacts de pays arabes et même européens qui ont apprécié et soutenu ce projet.

Le même spécialiste  a indiqué avoir mené des expériences au Liban et a mis en application cette initiative  programme dans ce pays. Il indique aussi qu’une délégation française est parvenue à un accord pour se doter de ce programme visant à corriger le comportement de l’enfant autiste en France.

Afin de renforcer le projet au niveau national, ce psychologue a révélé qu’il avait contacté le ministère de la Solidarité nationale en mars dernier. Ce denier, dit –il  avait exigé l’implication  des associations algériennes pour la mise en œuvre de ce projet.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close