Monde

Le Qatar rejette les dernières menaces des quatre “pays assiégeants”

Le Qatar a regretté vendredi l’attitude de l’Arabie saoudite et de ses alliés, qualifiés de “pays assiégeants”, qui menacent d’imposer de nouvelles sanctions contre le petit émirat du Golfe.

L’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l’Egypte ont engagé il y a un mois un bras de fer avec le Qatar, qu’ils accusent notamment de soutenir le “terrorisme”, et exigent que ce pays se soumette à des conditions pour sortir de la crise.

Dans un communiqué de son ministère des Affaires étrangères, le petit émirat gazier –qui refuse de se plier à ces demandes– a déploré les nouvelles menaces de sanctions. “L’Etat du Qatar exprime son regret sur le contenu des deux communiqués publiés (mercredi) au Caire et (vendredi) à Jeddah par les quatre pays assiégeants et sur les fausses accusations qu’ils contiennent, qui équivalent à de la diffamation”, indique le communiqué.

Mercredi au Caire, les chefs de la diplomatie saoudienne, émiratie, bahreïnie et égyptienne avaient déploré la “réponse négative” du Qatar à leurs conditions, annonçant le maintien des sanctions contre Doha et menaçant d’en prendre de nouvelles.

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!