SportsFoot local

La 14e journée de Ligue 2 Mobilis décalée d’une semaine: Un report et des interrogations !

Prévue ce samedi 07 décembre, la quatorzième journée de Ligue 2 Mobilis a été reportée au 14 décembre prochain par la ligue de football professionnel.

« Après un large débat et une concertation de ses membres, le bureau de la LFP a décidé de répondre favorablement à la demande des présidents de Ligue 2, concernant le report de la 14e journée du championnat de Ligue 2 programmée ce samedi 7 décembre 2019. » lit-on dans un communiqué diffusé sur le site officiel de la LFP.

Si l’instance présidée par Abdelkrim Medouar évoque un large débat et une concertation entre ses membres, elle ne dit pas que cette décision a été motivée par la gronde des présidents de ligue 2 après une décision de la commission de résolutions des litiges qui a interdit 15 clubs sur 16 de recrutement.

En effet, seul l’Olympique Arzew est autorisé à recruter. Les autres clubs sont invités à assainir leur dettes s’ils veulent avoir le droit à recruter de nouveaux joueurs. Or, les présidents de clubs avaient reçus en début de saisons de garanties que leurs dettes allaient être assainies par l’argent des droits TV.

Cet argent n’a toujours pas été reçus et les clubs contestent les décisions de la CRL notamment après les promesses de la LFP. Cette semaine, selon nos informations, les présidents des clubs de Ligue 2 ont menacé de boycotter la 14e journée.

En reportant cette journée, la LFP croit bien faire en occultant la gronde des présidents de clubs. Dans son communiqué, cette dernière n’a fait aucune mention aux revendications des présidents de clubs.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close