Nos Pros

Quatre Algériens dans le onze maghrébin type pour 2018… (France Football)

Algérie – Une valeur sure dans la sélection nationale algérienne. Quatre joueurs des verts ont été élu dans le Onze idéal du Maghreb au cours de l’année 2018, selon le classement de France Football.

Il s’agit en l’occurrence de : Ryad Mahrez, Youcef Atal, Yacine Brahimi et Baghdad Bounedjah.

Le magazine français n’a, d’ailleurs, pas tari d’éloges sur les internationaux algériens durant l’année 2018. En effet, un choix a été visiblement jugé logique au vu de leurs belles performances avec leurs clubs respectifs.

‘’l’ouragan sur son flanc droit’’ en référence à la révélation de cette saison de Youcef Atal avec l’OGC Nice. ‘’L’évidence…’’ au vu du talent de Ryad Mahrez qui a rejoint Man City pour s’illustrer et de même avec l’Algérie. Idem pour le milieu terrain, Yacine Brahimi sacré champion de Portugal avec FC Porto. Un succès dont l’e joueur de 27 ans a ‘’fortement impacté le jeu offensif’’ des Dragons.

Le quatrième nominé est le buteur historique du championnat qatari avec 28 buts en 15 matchs, à savoir Baghdad Bounedjah. Son efficacité est, également, remarquable en sélection où il a signé 6 buts dans ses dernières huit apparitions. ‘’L’oiseau rare’’, a, ainsi, été encensé par le magazine sportif français, qui a souligné  les performances de Bounedjah.

Yacine.M

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close