En direct

Quatre conventions signés entre le ministère de l'Education nationale et le MPTIC

Quatre conventions s’inscrivant dans la démarche de modernisation de l’école algérienne initiée par le secteur de l’Education, ont été signés à Alger par le ministère de l’Education nationale et celui de la Poste et des Technologies de l’information (PTIC).

   Les quatre conventions portent sur la mise en place d’un système d’automatisation, de management et d’information de l’éducation, la numérisation du contenu pédagogique, la mise en place d’une bibliologique numérique et enfin la mise en place d’une plate-forme de formation à distance.

   Pour la mise en œuvre de ces conventions, dans les mois à venir, le ministère de l’Eduction nationale sera assisté par celui de la Poste et des TIC sur les plans technique et financier, à hauteur de 556 millions DA, ainsi que par un aménagement et un suivi des travaux de réalisation. 

   Ces conventions tiennent compte de trois axes majeurs, à savoir la gestion des ressources humaines et de la vie scolaire, le processus enseignement-apprentissage et enfin, la professionnalisation des personnels par la formation, a indiqué la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit.

  S’agissant de la première convention, elle a précisé qu’elle vise notamment à renforcer la performance de l’administration et la maîtrise des dépenses publiques.

  A travers la modernisation du processus enseignement-apprentissage, objet de la seconde convention, il s’agit de s’adapter aux nouvelles méthodes d’apprentissage qu’offrent les nouvelles technologies qui font désormais partie du quotidien des élèves, a-t-elle ajouté.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close