Economie

Quatre entreprises françaises pour booster le marché algérien du plastique

Algérie- Quatre entreprises françaises seront présentes au salon PLAST ALGER qui se tiendra du 11 au 13 mars 2018 au Centre International des Congrès Abdellatif Rahal afin de booster le marché algérien du plastique en proposant leurs savoir, indique aujourd’hui un communiqué de l’ambassade de France.

Le salon PLAST ALGER se tiendra du 11 au 13 mars 2018 au Centre International des Congrès Abdellatif Rahal est un moyen privilégié de rencontrer les acteurs clés du secteur algérien de la plasturgie, c’est la raison pour laquelle un pavillon France y est organisé par Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.

Le salon PLAST ALGER est combiné au PRINT PACK l’exposition dédiée aux technologies de l’emballage et de l’impression, le potentiel du marché algérien du plastique est considérable, il existe un important programme de développement des infrastructures, de l’agriculture, des industries des hydrocarbures, de l’automobile et de la mécanique, créant un besoin évident pour les matières premières et les composites.

Autant de bonnes raisons pour les entreprises françaises de proposer des produits et savoir-faire innovants, de rencontrer, échanger et négocier avec de futurs partenaires algériens.

Un secteur créatif et dynamique

L’industrie française de la plasturgie dispose d’un atout majeur : l’innovation par les produits, les matériaux, les équipements et les outillages. 7 600 salariés travaillent dans la R & D en plasturgie et 636 Mds EUR ont été consacrés à l’investissement en R & D en 2016. Les plastiques et les composites sont au cœur des produits d’avenir dans tous les secteurs de l’activité industrielle : santé, bâtiment, transport, emballage, électronique, agroalimentaire, pour ne citer que certains d’entre eux. En cela, la plasturgie est tout à fait stratégique pour l’économie industrielle française.

Au cours des trois dernières années, les performances du secteur de la plasturgie se sont confirmées, avec une croissance de son chiffre d’affaires de 2,8 % par an en moyenne. La France maintient sa place en tant que marché majeur de la plasturgie mondiale, positionnée au 6e rang en termes de chiffre d’affaires.

A l’international, la plasturgie française a retrouvé un net dynamisme en 2015 et 2016, avec respectivement + 5 % et + 6,5 % de croissance. L’essentiel de la croissance provient de l’UE, mais de belles performances sont réalisées en Afrique et en Asie.

Les entreprises françaises sont présentes sur le front des nouveaux matériaux/procédés dans la plasturgie. Les matériaux dits « avancés » (composites et textile technique principalement et plasturgie) évoluent structurellement vers une montée très forte en valeur ajoutée, seule possibilité pour la production française de se différencier des productions des pays émergents.

 

Plusieurs exposants du pavillon Business France seront présents au Centre International des Congrès Abdellatif Rahal (CIC) dans le hall 1:

ACTIPLAST (1C.13):

Spécialiste de la formulation et de la granulation de PVC.www.actiplast.fr

ADDIPLAST GROUP (1C.11) :

Développement et fabrication de polymères pour des applications spécifiques.

CENTRE DE FORMATION DE LA PLASTURGIE (1C.09) :

Centre de formation unique dans l’industrie, dont l’expertise couvre le plus large éventail de technologies et de thématiques, au profit des entreprises de la filière plasturgie et de toutes celles qui s’intéressent aux matériaux plastiques et composites et à leurs procédés.

PAKEA (1C.07) :

Concepteur et fabricant de machines de transformation du papier, PAKEA propose des solutions personnalisées pour la production de tubes en papier, de profilés en papier et de cartouches composites.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close