Monde

Quatre jihadistes présumés arrêtés en Espagne

 

   Les quatre suspects sont deux paires de frères de nationalité espagnole et d’origine marocaine, précise le communiqué du ministère de l’Intérieur. Ils ont un profil très proche des auteurs des attentats islamistes début janvier à Paris (17 morts) mais il n’y a pas de lien matériel entre les deux affaires, selon le texte.
   Le ministre de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz a comparé, au cours d’une conférence de presse, les suspects aux deux frères -Chérif et Saïd Kouachi – qui ont tué 12 personnes dans un attentat contre le siège de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo ,le 7 janvier.
   Les suspects de Ceuta ressemblent aux auteurs de l’attentat de Paris par "leurs préparatifs psychologiques et matériels et leur habileté dans le maniement des armes", a ajouté le ministre.
"Ils étaient déterminés à commettre un attentat et à se sacrifier dans l’attentat si cela était nécessaire" a-t-il conclu.
   Les suspects se sont inspirés, selon la même source, de messages en ligne du groupe État islamique (EI) qui contrôle des territoires en Irak et en Syrie.

 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!