Economie

Quatrième opération d’exportation du complexe sidérurgique d’Oran vers les Etats-Unis

Algérie – Tosyali, complexe algéro-turc de production sidérurgique implanté à Oran, a réalisé une nouvelle opération d’exportation de rond à béton vers les Etats-Unis d’Amérique, rapporte ce samedi l’Agence officielle qui cite la cellule de communication de l’entreprise.

D’une quantité de 22 000 tonnes, il s’agit de la quatrième opération d’exportation vers la première puissance du monde. Cette dernière a début le 6 août dernier et pris fin hier vendredi, avance la même source.

« Dirigée à partir du port de Mostaganem, cette opération a consisté en l’exportation de 22.000 tonnes, la première production de rond à béton d’une longueur de 18 mètres, pour un montant de plus de 11 millions de dollars. Elle est répartie entre 13.000 tonnes à destination du port de Houston et 9.000 tonnes vers le port d’Everglades », a écrit l’APS.

Tosyali a réalisé auparavant trois opérations d’exportation vers les Etats-Unis. La première en novembre 2018 vers le port de Houston, la deuxième en avril 2019 vers la même destination et la troisième en juin dernier vers le port d’Everglades.

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. La classe!!!et bientot ce sera le tour du ciment..des agrumes..des legumes du sud..de la fonte transformee en produits..etcc..ca fait plaisir..au travail tout le monde..et on va s en sortir!!!!!

  2. Pour le ciment et avec les nouvelles cimenteries ultra modernes du groupe gica..les debouches sont les suivants
    Syrie..pour la reconstruction du pats
    Libye..tunisie..maroc..mali.tchad..niger…soudan..toute l afrique sub saharienne…le tout est de foncer dans le tas et arracher ces marches aux europeens et surtout..a fafa!!..sutout la syrie..qui l achetera jamais du ciment chez les turcos!!..c est a ca que servent les missions a l etranger..vendre..concurrencer..et faire rentrer du fric au pays….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close