Technologie

Bon à savoir: Faire craquer ses doigts, est-il dangereux?

Quand vous faîtes craquer vos doigts, cela exerce une pression qui fait exploser les petites bulles d’air coincées dans le liquide synovial. Ce liquide se trouve entre chaque articulation de notre corps et sert de lubrifiant pour nos articulations. Les bulles d’air se reforment toutes les 20 minutes c’est pourquoi il n’est pas possible de répéter l’action plusieurs fois de suite et qu’il faut attendre un peu entre chaque craquement.

   Par contre, certains craquements qui proviennent de vos genoux ou de vos hanches sont le résultat d’une tension du tendon qui cogne contre l’os ou les muscles. Dans ce cas, il est possible de répéter l’action.

Est-ce dangereux ?

   Donald Unger, un médecin américain, a fait craquer ses doigts d’une seule main pendant 60 ans, et il s’avère qu’il ne souffre pas d’arthrite sur cette main ou d’autres lésions. Ces deux mains ont vieilli de la même manière et au même rythme.

   Une autre étude sur 75 personnes qui avaient pour habitude de faire craquer leurs doigts a démontré qu’il n’y avait aucun risque.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!