En direct

Que sont devenus les deux algériens de l’avion de Senegalair ?

Le cinq septembre en début de soirée, un avion sanitaire de la compagnie Senegalair qui transportait 7 personnes dont deux algériens membres de l’équipage, a disparu au large des côtes sénégalaises. Depuis la disparition de l’appareil, aucune nouvelle sur ce grave incident et chacun y va de son explication.

Un expert interrogé par le journal électronique Dakaractu avance un scénario possible, il explique : “après des informations précises que j’ai eues, le drame s’est joué à 10 000 mètres d’altitude au-dessus de la ville de Tambacounda. L’avion sanitaire, qui est un bimoteur HS 125 de la compagnie Senegalair , a eu un abordage avec un appareil de ligne équato-guinéenne de la compagnie Ceiba. Dès qu’un léger choc a été ressenti, l’avion Ceiba a signalé immédiatement l’incident. Alors, l’avion équato-guinéen qui devait rallier Cotonou s’est alors détourné vers Malabo, après avoir tenté en vain d’entrer en liaison avec l’appareil sénégalais de Senegalair. Car il semble que le choc ait provoqué une avarie et une subite dépressurisation de l’appareil. Visiblement, les sept personnes qui étaient à bord se sont évanouies du fait de la dépressurisation de l’appareil.”

Contacté par Ennahar, le directeur de L’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Sénégal (ANACIM), Monsieur Lamine Maguèyemarame, nous informe que « le Bureau Enquêtes Accidents du Sénégal a débuté l’enquête il y a trois semaines. Toutes les informations issues de l’enquêtes et publiées par le BEA vous seront transmises.»

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!