En direct

Qui est Mohamed Bounedjma ?

  • A Houche (ferme) Germaine, dans les environs de Hamrelaïne, tous le monde sait de père en fils comment Mohamed Bounedjma, le père de Khaled Bounedjma qui occupe aujourd’hui le poste de Secrétaire général de la cordination des enfants de Chouhada, était un  harki et un collaborateur de l’armée coloniale. Tout le monde sait dans la région que Mohamed Bounedjma avait été la cause de la mort de trois martyrs par mi les cinq martyrs qui ont donné leur nom à cette région ‘les cinq Martyrs’.
  • Dans cette même région, existent toujours des traces qui poursuivront Khaled Bounedjma quoi qu’il fasse et quels que soient les documents qu’il réunira, car le Moudjahid qui avait été chargé par le chef de la révolution de liquider Mohamed Bounedjma est encore en vie. Le comble de l’ironie c’est que le fils du harki prétend représenter les martyrs et l’attestation de chahid a été délivrée à Mohamed Bounedjma de la wilaya de Aïn Defla, bien qu’il ait quitté cette wilaya avant la révolution pour s’installer à Houche Germaine. Ce qui est aussi frappant dans cette histoire c’est que les grands chefs de la révolution et les grands moudjahiddines de la wilaya IV, bien qu’ils savent la réalité, aucun n’a osé dire la vérité ne serait ce que pour l’histoire. Même les Moudjahiddines de Aïn Defla, aucun d’entre eux n’a dit connaître Mohamed Bounedjma. Tout ce qu’on a pu recueillir comme information c’est que ‘Les Bounedjma’ composaient une tribu dans la région de ‘Hemam Bounedjma’ et que la famille de Mohamed Bounedjma était partie s’installer à Houche Germaine à Tipaza depuis longtemps.
  • Pour le serment fait par Ennahar à ses lecteurs, et pour les vrais lions de la révolution, les Chouhada et les maquisards, nous dévoilerons le secret de ce silence honteux prochainement Inchallah. A suivre.
  • Ennahar/ Ismael F.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close