En directAlgérie

Raffinerie de Rebrab à Bejaia: Une machine en panne aurait provoqué l’incendie (DG du port)

Un énorme incendie s’est déclaré ce vendredi vers 01h30 du matin dans la première raffinerie de sucre de Cevital, Groupe du milliardaire Issad Rebrab, au port de Bejaia.

Interrogé par nos soins, le Directeur général du Port de Bejaia, M. Djeloul Achour, estime que l’incendie aurait été provoqué par “un fortement fer contre fer” à l’intérieur d’un silo de sucre roux.

Selon M. Achour, “une machine de relevage qui était en panne avait été réhabilité”, c’est cette machine qui aurait donc provoqué l’incendie.

“Des étincelles provoquées par le fortement se sont répandues à l’intérieur du silo, provoquant un incendie qui s’est propagé ensuite sur une bande transporteuse (qui transporte le sucre roux du navire jusqu’au silo”, argue-t-il.

L’incendie s’est déclaré vers 01h30, l’intervention a été lancée dix minutes plus tard et s’est poursuivie jusqu’à 06h30. “Il a fallu mobiliser des équipes du port de Bejaia, de Sonatrach et de Cevital en plus de la protection civile”.

En ce concerne les dégâts provoqués par l’incendie, M. Achour affirme qu’une partie de la bande transporteuse a été complètement brûlée, ainsi qu’une quantité du sucre se trouvant dans le silo et le bardage de ce dernier.

Outre les dégâts matériels, un élément de la protection civile a été légèrement blessé à la jambe droite lors de l’intervention.

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *