Sports

Rafik Djebbour : "la concurrence sera rude entre les attaquants"

L’attaquant international algérien de Sivasspor (division 1 turque de football), Rafik Djebbour, a relevé vendredi la concurrence qui règne entre les attaquants algériens, dans l’optique d’être retenus dans le groupe des 23 joueurs de l’équipe nationale, appelés à prendre part à la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).

"Je suis en train de travailler d’arrache-pied pour être retenu dans le groupe des 23. Je ne désespère pas pour y parvenir. C’est vrai que ça se bouscule au niveau des attaquants où il existe une grande concurrence, mais je reste confiant", a affirmé Djebbour à la radio nationale.

Djebbour (29 ans) avait rejoint Sivasspor durant l’intersaison en provenance de l’Olympiakos Le Pirée (div 1 grecque), pour un prêt d’une saison.

"J’ai rejoint la Turquie dans l’objectif de connaître d’autres sensations, mais aussi pour être toujours compétitif en vue du Mondial. Franchement, j’étais surpris par le niveau du championnat turc qui n’a rien à envier aux autres championnats européens", a-t-il ajouté.

Evoquant la prochaine coupe du monde, Djebbour, estime que l’Algérie a hérité d’un groupe H "difficile".

"A première vue, nous n’allons pas croiser le fer avec un grand européen, mais la présence de la Belgique, une nation qui monte en puissance, n’est pas une mince affaire. Je pense que nous aurons une bonne carte à jouer, et nous avons les moyens de passer au second tour", a-t-il commenté.

Outre la Belgique (le 17 juin à Belo Horizonte), l’équipe nationale donnera également la réplique à la Corée du sud (le 22 juin à Porto Alegre) et la Russie (le 26 juin à Curitiba).

Sivasspor s’est qualifié jeudi soir pour le prochain tour de la coupe de Turquie, après sa victoire face à la formation de Nazilli Belediyespor (2-1). "Nous avons joué dans des conditions climatiques extrêmement difficile, où il faisait -10 degrés, mais nous avons assuré l’essentiel avec cette qualification", a-t-il conclu.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!