Culture

"Raid des Reines", le premier rallye 100% féminin en Algérie

Une Première !

Un Rallye cent pourcent féminin sera organisé le mois de mars prochain en Algérie.

Sous l’appellation « Raid des Reines », ce rallye démarrera d’Alger le 4 mars prochain en direction de Tamanrasset. « L’évocation du Sahara algérien ne laisse personne indifférent. Depuis des siècles, il attire et séduit les voyageurs […] La caravane du ‘’Raid des Reines’’ dans sa première édition est dans cet état d’esprit […] offrira aux équipages féminins retenus, l’occasion de découvrir toutes les facettes de ce paradis naturel et se mettre aussi en symbiose avec l’environnement », peut-on lire sur le site de cet événement.

Ce raid a, entre autres, pour objectif la « promotion et la valorisation des potentialités touristiques, culturels et naturels du Sahara algérien » qui sont également un moyen de « susciter auprès des opérateurs économiques nationaux et étrangers le désir d’investir dans le développement du tourisme saharien », peut-on lire sur le même site.

Le « Raid des Reines » s’effectuera en quatre étapes : Alger-Ghardaïa, Ghardaïa-In Salah, In Salah-Moulay Lahcen et enfin Moulay Lahcen-Tamanrasset. Le rallye s’achèvera à Tamanrasset le 8 mars, journée internationale de la femme.

 

Pour accéder au programme détaillé de cet événement, cliquez Ici. 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close