En direct

Rallye raid international d'Algérie: la première étape Alger-Laghouat annulée

Les organisateurs du Rallye Raid international d’Algérie, “Challenge sahari”, ont décidé d’annuler la première étape, lundi entre Alger et Laghouat sur une distance de 380 km, en raison des travaux en cours sur le tracé de cette étape, ce qui représentait un danger pour la sécurité des concurrents.

   La présence d’engins sur le tracé de cette étape et la densité de la circulation ont poussé les organisateurs à annuler cette première étape, qui a été transformée en étape d’exhibition, précise la même source.

   La caravane du rallye est arrivée à Laghouat lundi après-midi, où les pilotes ont eu l’opportunité d’effectuer des tests sur leurs véhicules, a constaté l’APS.

   La première édition du rallye raid international d’Algérie, “Challenge sahari international”, se déroule du 1er au 9 novembre sur un parcours total de 1770 km entre Alger et      Laghouat en six étapes, avec la participation de 142 pilotes.

   L’Algérie a engagé 6 véhicules de type 4×4 et 6 motos dans le “Rallye Raid”, ainsi que 21 motos et 7 voitures dans le “Rallye de régularité” (messieurs / dames), et enfin 4 véhicules dans la formule “Chrono”.

   Treize pays étrangers participent à cette compétition : Italie, Libye, Espagne, Belgique, Qatar, France, Emirats arabes unis, Allemagne, Jordanie, Pays-Bas, République tchèque, Autriche et Norvège.

   La course est prévue désormais en cinq étapes, entre Alger et Laghouat, sur une distance globale de 1770 km, dont 1210 km sur piste et 560 km sur asphalte.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!