Algérie

Ramadhan: la Sûreté nationale organise des Iftar collectifs aux usagers de la route

Un iftar collectif a été organisé hier, vendredi 2 juin au niveau du barrage sécuritaire ‘’El Hadhba’’ à Birkhadem, par les services de police de la wilaya d’Alger, afin de sensibiliser les usagers de la route au respect du code de la route durant le mois de Ramadhan, a indiqué un communiqué de la Sûreté nationale.

Dans ce sens, le commissaire principal, Rabah Zouaoui a indiqué que cette initiative s’inscrivait dans le cadre des campagnes de sensibilisation visant à “réduire le nombre d’accidents durant le mois de Ramadhan, notamment au cours des minutes précédant l’Iftar”.

Organisée chaque vendredi de ce mois sacré et à travers l’ensemble du territoire national (entrées et sorties des villes), l’opération entend “moraliser les comportements” des usagers avant l’Iftar pour contenir le phénomène des accidents de la route, a-t-il ajouté.

Les services de la sûreté de wilaya organisent au cours du mois sacré des Iftar collectifs au profit des usagers de l’autoroute Est-Ouest (plus de 100 plats), et ce sur trois points au niveau des entrées et sorties de la capitale, à savoir El Harrach, Bir Khadem et Rouiba, relève le même responsable.

Organisé sous le thème “Un ramadhan sans accidents”, cet Iftar collectif est offert avec le concours des scouts musulmans et s’inscrit dans le cadre des efforts de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) visant à lutter contre les accidents de la route. Les services de la DGSN œuvrent à sensibiliser les citoyens aux conséquences désastreuses induites par le comportement de certains usagers de la route quelques minutes seulement avant l’Iftar, a-t-il ajouté, relevant que l’objectif est “d’assoir une culture routière saine” chez les citoyens.

Les résultats positifs enregistrés en la matière sont le fruit des mesures strictes et proactives prises par les services de la sûreté nationale pour lutter contre ce phénomène qui prend des proportions alarmantes durant le mois sacré du Ramadhan, a ajouté M. Rabah Zouaoui.

Le même responsable a appelé les citoyens à respecter les règles de la sécurité routière et prendre conscience que le code la route est “une série de règles régissant nos relations et comportements au sein de la société dans le but de réaliser une gouvernance sécuritaire réussie”.

Il a exhorté les usagers de la route à éviter la conduite en cas de fatigue ou somnolence, à respecter la vitesse autorisée et à bannir les manœuvres et dépassements dangereux.

L’opération a été chaleureusement accueillie par les usagers de la route et les familles qui se sont félicité des efforts déployés par les services de la sureté nationale.

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!