Economie

Ramadhan : Un nouveau système d’information pour relever les prix de certains produits en temps réel (Djellab)

Algérie – Le ministère du Commerce a mis en place, un nouveau système d’information relatif au suivi de la tendance des prix au  niveau des marchés de gros et de détail, permettant d’intervenir en cas de pics enregistrés, et ce, dans le cadre de la préparation du mois de ramadhan 2018, a annoncé dimanche à Alger, le ministre du Commerce, Said Djellab.

« Au titre du mois de ramadhan 2018, nous avons mis en place un nouveau système d’information aux stades du gros et du détail, permettant de relever les prix, en temps réel, et ce, pour les principaux produis d’épicerie, des fruits et légumes, des viandes rouges et blanches », a indiqué Djellab lors d’une rencontre nationale avec les directeurs régionaux.

Selon lui, en cas de pics des prix sur certains produits, une enquête sera déclenchée par une cellule d’analyse devant permettre d’identifier les causes.

Ce nouveau dispositif  se veut ainsi un système d’alerte en cas de pics des prix, a souligné le ministre selon qui, à partir de ce mardi les services du commerce commenceront déjà à relever les prix de certains produis.

Djellab a, par ailleurs, ajouté que la liste, en cours d’assainissements, des produits suspendus temporairement à l’importation, sera publiée prochainement.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close