SociétéAlgérie

Ramadhan : Les prix des fruits et légumes seront à la portée de toutes les bourses (Djellab)

Algérie – Le ministre du Commerce, Said Djellab assure, ce samedi que les prix des fruits et légumes de grande consommation seront « accessibles » pour le commun des algériens, pendant le mois de ramadhan prochain qui sera marqué, par la disponibilité des produits agricoles  de « saison ».

Le ramadan avance à grand pas . A moins d’une semaine qui nous sépare de ce mois, M Djellab ne veut rien laissé au hasard.

S’exprimant, en marge de sa visite, ce matin, au marché de gros d’ Eucalyptus,M.Djellab,révèle que ,le prochain Ramadhan sera marqué par une offre abondante.Assurant la « disponibilité » des produits agricoles de saison qui seront mis sur le marché durant ce mois.

D’où, déduit –il,  les prix seront normalement à « la portée de toutes les bourses ».Précisant , à ce propos, que  l’ouverture des marchés de proximité e, aura un impact positif sur les prix.En ce sens, il évoque le nouveau mode de consommation chez les algériens

« Pas plus tard qu’hier, j’ai constaté qu’il n y a pas un grand engouement, car les consommateurs algériens ont  » compris le message ». ils préfèrent « s’approvisionner au quotidien ». Ils commencent à éviter les achats impulsifs, qui sont à l’origine, de la hausse de la  demande et du coup des prix, a t-il soutenu.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close