En directAlgérie

Ramtane Lamamra félicite le nouveau président du Madagascar

Algérie – Le haut représentant de l’Union africaine, Ramtane Lamamra, a félicité aujourd’hui le nouveau Président de la République de Madagascar, après la démission de Hery Rajaonarimampianina, conformément à la Constitution malgache.

 

Le Président du Sénat malgache , Rivo Rakotovao, a pris aujourd’hui l’intérim de la Présidence de la République de Madagascar, suite à l’annonce de la démission du président Hery, qui vise un nouveau mandat.

L’ex-ministre algérien des Affaires étrangères mène une médiation dans la Grande Île depuis avril dernier. Ce début septembre, Ramtane Lamamra était en visite à Madagascar, où il a rencontré plusieurs responsables de ce pays africain.

Haut représentant de l’Union africaine , Ramtane Lamamra a pour mission d’accompagner le processus démocratique à Madagascar, à travers une élection présidentielle pluraliste. Pour briguer un nouveau mandat, le désormais ex-président Hery Rajaonarimampianina a ainsi dû démissionner, conformément à la Constitution. Cette démission exigée vise notamment à éviter que le président n’utilise les moyens de l’État pour faire campagne.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close