SécuritéMonde

RDC: Trois nouveaux cas d’Ebola confirmés à Mbandaka

Les autorités congolaises ont confirmé « trois nouveaux » cas de maladie à virus Ebola à Mbandaka, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo portant à 43 le nombre de cas présentant des symptômes de la maladie, selon un communiqué du ministère congolais de la Santé parvenu samedi à l’AFP.

« Trois nouveaux cas rapportés (jeudi) à Wangata ont été testés positifs au virus Ebola », a indiqué le Dr Oly Ilunga, ministre congolais de la Santé dans un communiqué publié vendredi et faisant le point sur la situation épidémiologique de la maladie.

« Huit tests effectués chez des cas suspects de Bikoro se sont révélés négatifs. Ces cas ont ainsi été re-classifiés non cas et ont été retirés du tableau récapitulatif », explique le Dr Oly Ilunga.

Au même moment, « quatre nouveaux cas » se sont ajoutés à Iboko un village de la région de Bikoro et quatre autres nouveaux cas à Wangata, quartier de Mbandaka, parmi lesquels les trois testés positifs au virus Ebola, poursuit-il.

« Au total 43 cas de fièvre hémorragiques ont été signalés dans la région (de l’Équateur) dont 17 confirmés, 21 probables et 5 suspects », affirme le communiqué.

Tags

Articles en lien

Close