SportsFoot international

Le Real Madrid rapatrie Mariano Diaz

C’est désormais officiel, l’attaquant dominicain Mariano Diaz quitte l’Olympique Lyonnais pour retrouver son ancien club, le Real Madrid.

C’était dans les tuyaux. Le Real Madrid en quête d’un attaquant pour suppléer Benzema au poste d’avant-centre, voulait à tout prix rapatrier son ex joueur Mariano Diaz. C’est désormais officiel. Le club Rhodanien a annoncé, mercredi, via son compte Twitter, avoir trouvé un accord avec les Merengues pour le transfert de l’hispano-dominicain de 23 ans.

Cependant, le club de la capitale espagnole n’a pas trouvé beaucoup de difficulté dans ses négociations avec l’OL puisque il disposait déjà d’une priorité de rachat dans le contrat de Mariano Diaz, qu’il décida d’activer. Vendu pour une somme de 8 millions d’euros l’an dernier, le Real a dû payer le triple de cette somme, soit 24 millions d’euros, pour reprendre le joueur formé à la Castilla.

De son côté, l’Olympique Lyonnais doit également se féliciter d’avoir réalisé une plus-value de 16 millions en l’espace d’un an. Ceci dit, les Gones ont perdu un de ses attaquants les plus prolifiques et devront chercher un attaquant pour pallier ce départ important. A J-2 de la fermeture du marché des transferts en France, les Lyonnais jetteraient leur dévolu sur l’avant-centre du Celtic Glagow, Moussa Dembelé.

Lyes.M

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close