Economie

SEAAL : 15 nouveaux forages en prévision de l’été à Alger et Tipaza

Algérie – La Société des eaux et de l’assainissement  d’Alger (SEAAL) réalise actuellement quinze nouveaux forages pour la mobilisation et l’exploitation des eaux souterraines à Alger et Tipaza, en prévision de la saison estivale, a indiqué mardi à Alger, le directeur d’exploitation de l’eau de cette société, Slimane Bounouh.

«Nous réalisons actuellement quinze nouveaux forages à Alger et Tipaza  pour pouvoir sécuriser la distribution et assurer une alimentation en eau potable en H24 au profit des citoyens, surtout durant la saison estivale où la demande sur l’eau augmente considérablement», a expliqué Bounouh en marge d’une Journée technique sur la mobilisation de la ressource souterraine pour la sécurisation de l’alimentation H24 en eau potable.

Il a, en outre, affirmé que  ces projets devraient être  réceptionnés avant juin prochain, assurant une capacité de 35.000 M3 par jour (M3/j).

Le Directeur rappelle que SEEAL mobilise au quotidien 1,1 million M3/j pour pouvoir  satisfaire la demande de sa clientèle, dont 250.000 M3/j proviennent des  eaux souterraines, 200.000 M3/j de la station de dessalement d’eau d’El Hamma, tandis que les barrages assurent le reste des quantités.

Interrogé sur le taux de pertes des eaux, Bounouh a avancé que les fuites et les branchements illicites représentaient 40% de la production  globale de la société, et assure  qu’un programme de réhabilitation des conduites vétustes, ainsi que la géolocalisation des clients non facturés a  déjà été lancé pour réduire ce taux de perte.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!