AlgérieSociété

Réalisation défaillante de Logements : Temmar menace les entreprises et leurs complices !

Algérie – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar prévoit des « sanctions sévères » à l’encontre des entreprises de réalisation « défaillantes », mais aussi contre des responsables « complices » allant jusqu’à leur « licenciement » et ce, afin de préserver les droits des souscripteurs.

M .Temmar  a évoqué, dans ce sens, les dépassements qui ont affecté les deux formules à savoir AADL et le logement social et qui ont énormément porté préjudice aux souscripteurs  Il a assuré, en outre, les citoyens que le ministère conte « sanctionner »  les entrepreneurs responsables de « fraude » dans la réalisation de logement.

Pour se faire, le ministère de l’habitat  a décidé d’installer des »commissions » de « contrôle »de la qualité des logements AADL et les logments sociaux à travers les 48 wilayas du pays.

Cette opération permettant d' »enquêter » sur tous les logements notamment ceux d’Annaba sera lancée a partir de demain dimanche au niveau national, indique le ministère, a rapporté le site Ennhar Online.

Cette mesure décidée par le ministre intervient suite aux dépassements enregistrés par des entreprises de réalisation de logement  ainsi que par des promoteurs immobilier, alors qu’aucune mesure n’a été entreprise à leur encontre par les responsables régionaux  et de wilaya relevant des services du  ministère de l’habitat.

Les rapports émis par des souscripteurs sur cet épineux dossier sont « catastrophiques ». Ces derniers ont mis le doigt sur certaines entreprises de réalisation de logement qui ont failli à leur engagement, cite la même source.

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close