En directAlgérie

Nouveaux rebondissements dans l’affaire « Kamel El Bouchi »

Algérie- De nouveaux rebondissements ont fait surface dans la fameuse affaire « Kamel El Bouchi » qui a éclaté au grand jour après la saisie de 701 kg de cocaïne au port d’Oran, selon le journal ennahar citant des sources judiciaires.

Les investigations ont apporté du nouveau dans l’affaire scabreuse de « Kamel El Bouchi ». En effet, l’étude des conversations téléphoniques du principal accusé Kamel Chikhi a conduit les enquêteurs à plusieurs découvertes.

Les nouveaux rebondissements ont conduit le juge d’instruction à ordonner d’approfondir les investigations avec des importateurs de viandes du Brésil, du Danemark et d’Espagne.

Les comptes bancaires et les transferts des frères Chikhi vont passer au crible, ajoute la même source. Les enquêteurs ont saisi deux opérateurs téléphoniques afin d’avoir les détails des appels téléphoniques de Kamel Chikhi. Les vendues ou offertes par le principal accusé font aussi partie des cibles de l’enquête.

Quatre sociétés d’assurance, dont deux publiques, doivent, par ailleurs, répondre aux enquêteurs sur les avantages non justifiés dont jouissait le principal accusé auprès de leurs services.

Enfin, les enquêteurs se pencheront, en outre, sur l’itinéraire qu’allait prendre le Véga Mercury, le bateau ayant transporté les 701 kg de cocaïne et qui a été arraisonné par les éléments de l’ANP au large d’Oran.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close