SociétéAlgérie

Recrutement massif d’enseignants du moyen et du secondaire à partir de juin (ministère)

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale s’apprête à procéder, à partir du mois de juin prochain, soit dès la fin de l’année pédagogique 2017-2018, à une importante opération de recrutement d’enseignants pour les deux  paliers : moyen et secondaire.

 C’est ce qu’a affirmé, hier mercredi,l’Inspecteur général du Ministère de l’Éducation nationale, Nedjadi Mesaguem.« Outre le recrutement d’enseignants et d’administrateurs du primaire, le Ministère, prévoit le recrutement d’enseignants du moyen et du secondaire en  juin prochain, et ce,en fonction des postes vacants dans les établissements scolaires », a-t-il déclaré .

M. Messaguem indique, à ce propos, que cette décision sera appliquée après le déroulement du concours d’enseignants du primaire, dont l’examen écrit a eu lieu il y a deux jours.

Selon le ministère de l’Éducation nationale, les enseignants lauréats du dernier concours de recrutement seront intégrés dans des postes vacants au mois de septembre prochain, a ajouté ce responsable.

Le ministère compte, à cet égard, ouvrir la Plateforme numérique mi- juin pour le recrutement des enseignants du CEM et des lycées.

Le ministère a souligné à cet égard, que les postes d’enseignants du  secondaire titulaires d’une licence dans la spécialité, qui ont été embauchées à titre contractuels  ne sont pas considérés comme des postes vacants.

Le Ministère de l’Éducation, indique que  les enseignants concernés  par le recrutement au titre de l’année 2018-2019  peuvent retirer   leurs  convocations au niveau des directions de l’éducation.

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!