
Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale s’apprête à procéder, à partir du mois de juin prochain, soit dès la fin de l’année pédagogique 2017-2018, à une importante opération de recrutement d’enseignants pour les deux paliers : moyen et secondaire.
C’est ce qu’a affirmé, hier mercredi,l’Inspecteur général du Ministère de l’Éducation nationale, Nedjadi Mesaguem.« Outre le recrutement d’enseignants et d’administrateurs du primaire, le Ministère, prévoit le recrutement d’enseignants du moyen et du secondaire en juin prochain, et ce,en fonction des postes vacants dans les établissements scolaires », a-t-il déclaré .
M. Messaguem indique, à ce propos, que cette décision sera appliquée après le déroulement du concours d’enseignants du primaire, dont l’examen écrit a eu lieu il y a deux jours.
Selon le ministère de l’Éducation nationale, les enseignants lauréats du dernier concours de recrutement seront intégrés dans des postes vacants au mois de septembre prochain, a ajouté ce responsable.
Le ministère compte, à cet égard, ouvrir la Plateforme numérique mi- juin pour le recrutement des enseignants du CEM et des lycées.
Le ministère a souligné à cet égard, que les postes d’enseignants du secondaire titulaires d’une licence dans la spécialité, qui ont été embauchées à titre contractuels ne sont pas considérés comme des postes vacants.
Le Ministère de l’Éducation, indique que les enseignants concernés par le recrutement au titre de l’année 2018-2019 peuvent retirer leurs convocations au niveau des directions de l’éducation.