Société

Recul "remarquable" du taux d’analphabétisme en Algérie (Association)

S’exprimant lors d’une rencontre tenue à la maison de jeunes "Houari Boumediene" à Tamanrasset,  en présence d’enseignantes des cours d’alphabétisation, Aicha Barki a indiqué que "l’Algérie a enregistré ces dernières années un recul remarquable du taux d’analphabétisme à la faveur des efforts déployés par les pouvoirs publics pour la lutte contre ce phénomène, traduits notamment par la stratégie nationale mise en œuvre et qui a donné ses fruits".

Rappelant que les efforts se poursuivent "sans relâche" pour atteindre les objectifs escomptés, elle a appelé les élus locaux à y contribuer à travers l’octroi de locaux devant servir de centres de proximité d’alphabétisation.

Mme Barki s’est, à cette occasion, félicitée des "grands efforts" consentis par l’association de la wilaya de Tamanrasset dans la lutte contre l’illettrisme.

Mettant à profit cette occasion, la présidente de l’association "Iqra" a présidé une cérémonie d’installation du nouveau bureau de l’association de la wilaya de Tamanrasset et honoré des encadreurs (des enseignantes notamment) des cours d’alphabétisation, ainsi que des apprenantes.

Ces dernières, inscrites en cours d’alphabétisation,  ont "favorablement" accueilli l’initiative qui constitue, pour elles, une incitation à poursuivre leur apprentissage. (APS)

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!