En direct

Reddition d’Abou Djendel, émir de la phalange El Farouk

  • « Katibat el Farouk » est considérée comme étant l’une des plus importantes phalanges et la plus puissante dans la région centre après Katibat El Ansar ». Ses activités s’étendaient de Médéa jusqu’à Bouira, Tizi Ouzou et Boumerdès, et a été responsable de nombreuses opérations d’assassinat et de kidnapping dans la région centre.
  • Ce dernier, selon des sources crédibles d’Ennahar, s’est rendu suite aux nombreux appels des anciens chefs de l’organisation armée, entre autres Touati Othmane, alias Aboul Abbas, ex chef dans l’organisation de l’ex groupe salafiste pour la prédication et le combat, Samir Sayoud, alias Samir Mosaâb, qui a déclaré aux services de sécurité qu’il avait décidé de quitter les activités armées parce qu’il ne trouvait aucune raison de rester dans les maquis, qu’il était convaincu que le Djihad en Algérie était une erreur.
  • Par ailleurs, tous ceux qui s’étaient rendu aux services de sécurité ont déclaré vivre dans de bonnes conditions avec leurs familles, démentant les allégations des chefs de l’organisation terroriste selon lesquelles ces derniers étaient maltraités.
  •  
  • Ennahar/ Dalila B.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!