En direct

Reddition d’Aboul Abbas, mufti du groupe salafiste

  • La reddition d’Aboul Abbas a eue lieu en son domicile sis au village « Aïn El Hamra » à Bordj Ménaïl avec l’aide de son épouse qui, selon nos sources, aurait pu le convaincre de quitter l’activité armée.
  • Né en 1969, Aboul Abbas est l’un des fondateurs du groupe salafiste pour la prédication et le combat, issu du GIA qu’il avait rejoint en 1993 en compagnie de son voisin, le terroriste Saâdaoui Abdelhamid, alias Yahia Aboul Haïthem, qui était responsable des finances et des relations extérieures de l’organisation avant son arrestation en 2007. Il a été élu émir de Saryate Bordj Ménaïl au début de l’année 2000.
  • Selon les mêmes sources, Aboul Abbas aurait fourni d’importantes informations aux services de sécurité immédiatement après sa reddition sur les lieux où se trouveraient les groupes terroristes, ce qui a permis aux services de sécurité de détruire des casemates situées dans les forêts limitrophes au village El Hamra. Une vaste opération de ratissage a été déclenchée dans la région alors que d’autres opérations se poursuivent dans plusieurs autres régions.
  •  
  • Ennahar/ Dalila B.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *