SociétéAlgérie

Redoublement des élèves : Un phénomène en « baisse » mais en deçà des « attentes » (Benghabrit )

Algérie : La baisse du niveau scolaire compte tenu du nombre important de  redoublement des élèves durant ces dernières années est le point phare qui a été évoqué  ce samedi 09 septembre à la Radio nationale chaine 3 qui a reçu la ministre de l’Éducation Nationale ,Nouria Benghebrit .

S’exprimant sur le sujet  ce dimanche, à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, Mme Nouria Benghebrit répond que les « difficultés » à l’origine de cette situation ont été « identifiées », notamment celles rencontrées par les élèves  durant les examens.

Interrogé sur la « régression » de l’école algérienne, compte tenu de l’important nombre de redoublement des élèves , la ministre a préféré employer le langage des chiffres.M. Bneghabrit souligne que le taux de redoublement  se situe à 5% contre 12% auparavant pour ce qui concerne le niveau primaire, de 18% contre 23% pour le moyen et de 15% contre 28% pour ce qui concerne le secondaire.

A travers cette tendance dégressive, Me Benghabrit constate une baisse des taux de redoublement, jugeant cependant que ceux-ci ne sont pas encore « à la mesure de nos attentes » .

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close