En directAlgérie

Réforme de la Justice: le groupe africain de l’UIM rend hommage au Président Bouteflika

Le groupe africain de l’Union internationale des magistrats (UIM) a rendu hommage, lundi à Alger, au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour ses efforts en faveur de la réforme du secteur de la Justice en Algérie.

A l’ouverture des travaux de sa 23e réunion, organisée au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal sous le haut patronage du président de la République, premier magistrat du pays, le groupe africain de l’UIM a honoré le Président Bouteflika pour ses efforts en faveur de la réforme du secteur de la Justice en Algérie.

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh, a ainsi reçu, au nom du chef de l’Etat, un cadeau symbolique remis par le président de l’Union internationale des magistrats, Christopher Régnard et le président du groupe africain de l’UIM.

Dans une brève allocution, le président de la délégation malienne a salué “au nom du groupe africain de l’UIM, de son président et des délégations participant à cette réunion, les efforts du Président Bouteflika, connu au Mali par Si Abdelkader El-Mali”, soulignant “son engagement en faveur d’une justice indépendante et efficace”.

Il a estimé, à ce propos, que “la création de la commission de réforme du secteur de la justice dès son investiture est la meilleure illustration de cet engagement”.

“L’Algérie est devenue une référence en matière de modernisation du secteur de la justice”, a-t-il affirmé, souhaitant que “l’expérience algérienne qui a profité au Mali soit généralisée à d’autres Etats”.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!