Economie

La réforme de l’économie nationale au centre des discussions entre le ministre de l’Industrie et un responsable du FMI

La réforme de l’économie nationale et les moyens de sa diversification ont été mercredi au centre des discussions  à Alger entre le ministre de l’Industrie et des Mines, Mahjoub Bedda, et le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du Fond monétaire international (FMI), Jihad Azour.

Lors de sa rencontre avec M. Azour qui effectue sa première visite de travail en Algérie après sa nomination début 2017 au poste de directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale au FMI, le ministre a passé en revue les réformes engagées par le gouvernement, notamment en ce qui a

trait au “développement et à la diversification de l’économie en vue de réaliser une croissance solide et durable en se basant sur les petites et moyennes entreprises (PME) et le renforcement de la production nationale”.

Cette rencontre “fructueuse” a porté également sur les moyens de développement des PME et des entreprises émergeantes sur l’ensemble du territoire national, notamment dans les régions des Hauts Plateaux et le sud, en tant que défi relevé par le gouvernement, ainsi que le renforcement de la coopération entre les deux secteurs privé et public, a indiqué M. Bedda.

Pour sa part, M. Azour a qualifié sa visite en Algérie de “très importante” eu égard à “la place de l’Algérie et son rôle sur le plan économique”.

Le responsable a évoqué le rôle du FMI en matière de soutien du cadre économique et d’assistance technique au profit de l’administration algérienne.

Le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale a mis l’accent sur l’importance des entreprises privées dans la croissance économique et la création opportunités d’emploi dans ce contexte marqué par le recul des recettes pétrolières du pays.

Il a ajouté dans ce sens que le secteur vital des PME conférait une “plus grande flexibilité à l’économie”, mettant en exergue la compétitivité de l’économie nationale et les politiques économiques engagées par le gouvernement algérien dans ce sens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!