AlgérieSociété

Réforme du système éducatif : Ouadjaout invite les syndicats à la table du dialogue

Algérie – Pour une refonte pédagogique, le ministre de l’Education nationale Mohamed Ouadjaout s’est engagé à oragnsier  prochainement des rencontres bilatérales avec chaque syndicat, rapporte une source sûre.

Le ministre de l’Education nationale a décidé lors d’une réunion, tenue  avec les partenaires sociaux d’organiser prochainement des rencontres bilatérales avec chaque syndicat du secteur.

M. Ouadjaout compte s’attaquer sérieusement aux problèmes qui rongent l’école algérienne depuis belle lurette, à commencer par la revision des programmes scolaires, partant du principe de « l’existence des lacunes dans le système éducatif » . Mohamed Ouadjaout a également promis d’étudier prochainement avec les quatorze syndicats les problèmes socioprofessionnels des travailleurs du secteur. Après plus de six mois de boycott avec la tutelle, les syndicalistes, estiment que seule avec « le dialogue », que l’on peut changer le cours des choses dans ce secteur.

Les enseignants du primaire, ont observé, mercredi une grève, menacant de hausser le ton, à partir de la semaine prochaine. Selon la Coordination nationale des enseignants du primaire, le taux de suivi de ce débrayage a atteint plus de 70% au niveau national. Cette dernière continue de faire pression sur la tutelle, exigeant une réunion avec le ministre de l’Education.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. les syndicats de l’enseignement sont fort pour revendiquer les hausses salariales ! et qu’es est-il des enseignants véreux qui créent les « écoles parallelles » au sein de leurs domiciles et meme dans des logement de fonction de l’enseignement, moyennant 1000 da par élèves, sans scrupules ni état d’ame. à ces organisations de dénoncer ces pratiques et les signaler aux services de sécurité avec le concours des associations des parents d’élèves. il faut traquer la ISSABA de l’enseignement !!!! Monsieur le Ministre de l’éducation nationale, vous etes informé !!! agissez !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close