En direct

Réhabilitation de 20 résidences universitaires à travers le territoire national

Le directeur général de l’Office national  des oeuvres universitaires a indiuqé dimanche à Oran que pas moins de 20 résidences universitaires, implantées à travers le territoire national, font actuellement l’objet de travaux de réhabilitation et de rénovation.

    Il a éxpliqué que le rythme des travaux de cette opération varie d’une wilaya à une autre, assurant toutefois que le taux d’avancement est dans son ensemble acceptable.

    Pour ce qui est des mesures de contrôle sanitaire préventives de lutte contre les intoxications alimentaires au sein des résidences universitaires, Abdelhak Boudraa, a précisé que les dispositions des cahiers de charge, signées par les fournisseurs de denrées  alimentaires (viandes, fruits et légumes et autres) sont  draconiennes et que toute défaillance ou manquement aux dispositions de ces cahiers de charge est automatiquement sanctionné et les fautifs “blacklistés”.

   S’agissant de la sécurité des étudiants à l’intérieur de la  résidence universitaire, il a indiqué que des  instructions fermes ont été données dans ce sens et que le règlement, en cas de manquement, sera appliqué dans toute sa rigueur, a t-il expliqué.

   Il a souligné que les agents de sécurité au niveau de l’ensemble des résidences universitaires ont entamé une formation spécifique, avec le concours des centres de formation professionnelle, sur les nouvelles  méthodes de protection, de sécurité et de premiers secours.

   Concernant la formation, le responsable a annoncé l’entame, en septembre prochain, d’un nouveau programme de mise à niveau et de recyclage visant la formation de l’ensemble des cadres et fonctionnaires.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!