Algérie

Relizane : 4 morts asphyxiés au monoxyde de carbone !

Algérie – Quatre personnes ont péri asphyxiées par le monoxyde de carbone dans la wilaya de Relizane durant les dernières 24 heures, a annoncé ce dimanche 09 décembre, la direction générale de la protection civile.

« Les éléments de la protection civile sont intervenus pour l’évacuation de 04 personnes décédées intoxiquées par le monoxyde de carbone, émanant d’un chauffage dans leur domicile, à la cité El Intissar, commune de Relizane ».

Cet incident est survenu aussi à Bouira, où  trois autres personnes ont été sauvées dans la wilaya de Bouira durant les dernières 24 heures », précise le même communiqué.

La direction générale de la protection civile a saisi l’occasion pour rappeler aux citoyens les consignes de sécurité  pour prévenir ce type d’accidents et préserver leur vie, soulignant la nécessité de faire entretenir régulièrement les appareils par un professionnel, de ne pas boucher les prises d’air dans les pièces et de toujours ventiler son logement lors de l’utilisation des appareils de chauffage.

La direction générale de la protection civile a mis également l’accent sur l’importance d’aérer, au moins 10 minutes par jour son logement et de ne pas obstruer les entrées et les sorties d’air.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close