Société

Relogement à Alger: plus de 11.000 recours depuis le début de l'opération en 2014

Le président de la Commission de wilaya chargée de l’examen des recours de la wilaya d’Alger, Smail Loumi, a affirmé que le nombre des recours déposés par les exclus des listes de bénéficiaires de logements sociaux, depuis le début de l’opération de relogement dans la wilaya d’Alger en juin 2014, s’élève à 11.198 dont 666 recours acceptés ayant permis à leurs dépositaires de bénéficier de nouveaux logements, du changement du numéro d’étage ou d’un appartement plus grand.

   La Commission des recours de la wilaya d’Alger a tenu près de 154 séances pour l’examen des 11.198 recours déposés. 10.756 recours ont été examinés, depuis juin 2014, par la commission dont 666 acceptés, outre le report de l’examen de 332 autres, en vue de procéder à une enquête complémentaire, a déclaré à l’APS Loumi, aussi directeur de l’habitat à la Wilaya d’Alger.

   Pour les recours non examinés, 442 ont été enregistrés à travers les circonscriptions administratives d’Alger, répartis comme suit: 76 recours à Hussein Dey, 48 à Rouïba, 23 à Baraki et 295 à Bir Mourad Rais, selon le responsable.

  La commission des recours de la wilaya d’Alger s’attelle actuellement à examiner les recours introduits lors de la 20e opération de relogement relative aux familles de “Ain El Melha”, a-t-il souligné, précisant que 336 recours étaient en cours d’examen, outre 295 autres n’ayant pas été encore traités.

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *