SociétéAlgérie

Relogement samedi de 1 400 familles issues d’habitations exiguës (Zoukh)

 Algérie – Au moins 1400 familles vivant dans des logements exigus  dans plusieurs quartiers d’Alger seront relogées dans des appartements neufs, samedi prochain, annonce,ce mercredi, 08 mai 2018, le wali d’Alger , Abdelkader Zoukh, lors d’une conférence de presse au niveau du siège de la wilaya d’Alger.

Zoukh annonce, en outre, la préparation de la 24ème opération de relogement dans la wilaya d’Alger au profit de 6000 à 8000 familles occupant des habitations précaires y compris des logements exigus.

Grâce à la 23 eme opération de relogement, le programme de la wilaya d’Alger, dit –il, a connu une nouvelle dynamique, avec la récupération de 500 hectares de terres qui ont été  consacrées pour la construction des projets de développement, des établissements scolaires et des espaces verts.

1035 recours accordés par Zoukh

Sur 17000 recours enregistrés par la wilaya, 1035 recours ont été accepté, a affirmé, le wali d’Alger précisant  que certains citoyens ont attribué au moins 4 recours.

Interrogé sur le programme de l’éradication des bidonvilles, le wali indique que 17000 constructions illicites ont été démolies en 2017, assurant  qu’il « travaille avec acharnement pour éradiquer définitivement toutes les sites de bidonvilles qui restent dans la capitale.

M. Zoukh rappelle que pas moins de 86 000 logements ont été livrés depuis juin 2013 à Alger.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!