Société

Remise des décisions de pré-affectation aux souscripteurs du LPP dès mars 2016

L’Entreprise nationale de la promotion immobilière (ENPI) entamera la remise des décisions de pré-affectation aux souscripteurs du programme du Logement promotionnel public (LPP) en mars prochain, a indiqué, mardi, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune.

   “Pour le programme LPP, nous sommes en train de préparer les pré-affectations (…) qui seront remises à partir de mars en fonction de l’état d’avancement des différents chantiers”, a souligné Tebboune sur les ondes de la radio nationale.

    Selon les précisions du ministre, cette étape a été décalée d’un mois, le temps de mieux avancer dans les projets en cours qui doivent atteindre 70% de leur taux de réalisation avant leur pré-affectation.

    “Nous avons quelques 1.500 logements qui sont immédiatement prêts à être pré-affectés à leurs bénéficiaires à l’exemple des projets de Bousmaïl, Koléa et de Sidi Abdallah. Mais nous attendons un nombre un peu plus important avec 3.000 ou 4.000 logements avant de commencer l’opération”, a-t-il dit.

    Concernant la remise des décisions de pré-affectation aux souscripteurs du programme de location-vente de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) pour 2001 et 2002, entamée lundi dernier, le ministre a affirmé que tous les souscripteurs auront leur pré-affectation avant le fin du 1er semestre 2016.

    “Nous avons commencé l’opération avec un rythme assez lent pour des raisons techniques avec 300 décisions par jour à Alger, mais nous allons l’augmenter pour atteindre 4.000 décisions par semaine”, a-t-il assuré, sachant que cette opération concerne 83.000 souscripteurs dont 61.000 à Alger.

   Pour le programme AADL 2, le paiement de la deuxième tranche du prix du logement ne sera fera qu’après la finalisation de la pré-affectation et les versements de la troisième tranche pour le programme 2001 et 2002, sauf pour certaines wilayas ne possédant pas des souscripteurs 2001-2002 comme Annaba, Khenchela, Guelma et Bechar.

Aps

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!